En apprendre plus sur DDS
Notre histoire, nos prestataires, L’incubateur et DDS Academy.
En tant que dirigeant d’une entreprise de petite à moyenne taille (TPE et PME), le temps est venu de choisir un logiciel d’affrètement pour votre chaîne logistique.
Pour faire votre choix, vous devez prendre en compte plusieurs critères puisque la logistique et le transport de marchandises sont des aspects cruciaux pour le bon fonctionnement de votre entreprise.
Gestion des stocks, gestion des commandes et des livraisons sont les fonctions clés pour la rentabilité et la proactivité de l’entreprise face à vos concurrents. C’est pourquoi choisir le bon logiciel d’affrètement peut faire toute la différence. DDS vous donne les clés pour faire le bon choix, celui du TMS 100 % Gratuit.
Par définition, l’affrètement est un contrat liant une entreprise qui met à disposition un moyen de transport (prestataire de transport) pour les expéditions et une entreprise tierce ne possédant pas la flotte de véhicules nécessaires pour assurer seule ses livraisons, en échange d’un paiement appelé fret.
Les besoins en affrètement des entreprises peuvent varier, selon leur taille et leur domaine d’activité.
Cependant, ils comprennent le plus souvent la gestion des flux de transport dans un but :
Cette gestion concerne à la fois les flux physiques et les flux d’information.
Pour répondre à ces besoins, de nombreuses entreprises utilisent des logiciels de gestion du transport, également connus sous le nom de Transport Management System (TMS).
Offrant une gamme de fonctionnalités, ils aident à optimiser et à faciliter :
Avant de commencer votre recherche d’un logiciel d’affrètement, il est primordial de prendre en compte les besoins spécifiques en logistique de votre entreprise, TPE, PME ou PMI.
Elle possède ses exigences propres à votre activité en matière :
Ensuite, il est essentiel de vérifier si le logiciel d’affrètement envisagé propose les fonctionnalités définies par votre cahier des charges.
Un logiciel d’affrètement facilite la gestion complète des opérations de transport d’une entreprise, de la planification des livraisons jusqu’au suivi des marchandises en passant par la facturation.
Cette solution digitale s’adresse également aux TPE / PME.
En permettant la gestion informatisée des transporteurs, le logiciel d’affrètement assure l’entière traçabilité de la chaîne logistique.
Le logiciel choisi doit être capable de fournir des informations en temps réel sur l’état de la commande et la localisation des marchandises, permettant ainsi une gestion des délais de livraison plus efficace.
Il doit également offrir la possibilité de suivre les expéditions depuis leur enlèvement jusqu’à leur destination finale, en passant par les différentes étapes de leur trajet.
La gestion des stocks est également un élément à ne pas négliger ! La gestion centralisée des entrepôts facilite en effet le suivi des marchandises et de l’état des stocks et améliore la productivité.
L’affrètement peut englober diverses tâches de la Supply Chain d’une entreprise.
Ces différentes tâches sont présentes dans l’offre TMS de DDS, une offre TMS 100 % gratuite et sans engagement.
Parmi ces tâches, nous retrouvons, notamment :
L’ensemble de ces tâches ainsi automatisées confère au logiciel de gestion du transport (TMS) une forte aptitude à simplifier les tâches de votre TPE/PME ! Vous pouvez alors entièrement consacrer vos efforts sur votre cœur de métier.
Un logiciel TMS gratuit offre la majorité des fonctionnalités en accès libre, sans engagement et facilement implémentable sur votre Supply Chain.
Nul besoin d’avoir une grande entreprise, notre solution économique est destinée aux TPE et PME souhaitant améliorer leur gestion du transport sans investir dans un logiciel payant.
Dotée d’une flexibilité accrue, l’offre Free de DDS conçue par nos équipes d’experts en logiciel logistique s’adapte aux besoins spécifiques de votre entreprise lui permettant en tant que TPE ou PME de gagner rapidement en efficacité et en réactivité.
L’optimisation des flux physiques (gestion des approvisionnements, inventaires et gestion des stocks et de l’entreposage, préparation de commandes, transports, suivi en temps réel, etc.) n’est plus la bête noire de votre pilotage d’entreprise.
En outre, la mise à jour est régulière, cela permet de bénéficier des dernières fonctionnalités pour optimiser votre supply chain.