Les clients des deux entreprises pourront ainsi bénéficier d’une offre 360°, omnicanale et collaborative, pour piloter l’ensemble de leur Supply Chain « du cargo au frigo » : flux marchands entre les acteurs (TMS, WMS, OMS, VMI, Sourcing), flux d’informations et flux de données financières (EDI, e-Invoicing, e-Reporting, P2P et O2C, et gestion des Incoterms). D’un point de vue technologique, cette offre ‘360’ tire le meilleur parti du traitement en masse de la data (machine learning, Intelligence Artificielle, Blockchain) et de la recherche technologique appliquée. Enfin, les clients des deux éditeurs bénéficient d’un accompagnement fort sur le pilotage de leur performance tant économique qu’environnementale.
Generix Group et DDS, ce sont près de 2 000 entrepôts équipés – au sein desquels sont traitées annuellement 600 millions de palettes -, 1 million d’opérations de transport pilotées, 2 milliards de messages EDI et un demi-milliard de factures électroniques traités chaque année. Par ailleurs, les deux éditeurs sont reconnus par Gartner en tant que ‘Notable vendors’ dans l’étude Europe Context : ‘Magic Quadrant for Transportation Management Systems’1, et leurs solutions sont utilisées au quotidien par de grands acteurs du Retail et de l’Industrie et des Prestataires 3/4 PL en Europe, en Amériques et en Asie.
Pour Generix Group, ce rapprochement marque une nouvelle étape de l’accélération du plan stratégique Boost Together 2028 et l’ouverture à de nouveaux marchés, tout en augmentant son empreinte en Europe et en Amériques ainsi que sur une partie de l’Asie.
Pour DDS, c’est une formidable occasion de prendre appui sur un groupe international à l’heure où le développement était engagé dans des pays comme l’Espagne et la zone Benelux.
« Associés, nous devenons un leader international sur l’ensemble des segments de la Supply Chain, que nous relions entre eux pour une création de valeur maximale pour nos clients, au profit de leur organisation, de leurs capacités d’exécution, d’analyse de leurs données et, in fine de leur responsabilité d’entreprise », déclare Aïda Collette-Sène, Présidente-directrice générale de Generix Group. « Résolument basées sur les attentes métier de nos clients, pour chaque offre, des évolutions technologiques massives sont en cours pour devenir une référence et, surtout une préférence pour nos clients. Ceux-ci sont pleinement intégrés à nos recherches pour une efficience optimale et un usage parfait de nos solutions, notamment via une communauté internationale de clients. Ils vont bénéficier ainsi d’un investissement inédit en R&D, avec des capacités démultipliées pour intégrer les nouvelles solutions à un véritable portfolio 360° », complète la Présidente-directrice générale de l’éditeur.
« La combinaison des expertises de Generix et DDS crée une offre unique de Supply Chain Execution, capable de répondre à tous les enjeux d’efficacité, de résilience et de durabilité de nos clients. Et pour DDS, c’est à la fois une reconnaissance de la position de leader acquise sur le marché du TMS et une formidable opportunité d’accélération », déclare Jérôme Bour, Président-directeur général de DDS.