Livres blancs

L’avenir de la Supply Chain : TMS

« Dans notre monde complexe, le TMS apporte un gain d’efficacité et de clarté avec un retour sur investissement de 5 à 10% » Jérôme Bour, Pdg de DDS Logistics

 

DDS Logistics, leader sur le marché du TMS s’est associé à L’Ecole Supérieure du Transport  pour réaliser une nouvelle analyse du marché des TMS.

10 ans plus tard, le taux d’équipement en logiciel TMS est passé de 18 % à 25 %, laissant apparaître une prise de conscience de la part des chargeurs mais surtout un potentiel de développement important.

Aujourd’hui, 40 % des entreprises interrogées envisagent de s’équiper à court terme. Une preuve supplémentaire que les perspectives d’investir dans une solution TMS continuent de croître. Dans cette recherche d’agilité, DDS Logistics s’illustre comme le partenaire privilégié des entreprises dans l’accompagnement de la gestion de leurs opérations de transport.

 

Voici les conclusions de l’étude de marché TMS

 

Supply Chain : Conclusion #1

Plus de 43% des entreprises utilisent encore un tableur pour gérer les appels d’offres transport ! L’équipement TMS compte pour 12% des responsables logistique interrogés.

Supply Chain : Conclusion #2

Plus de 60% des entreprises n’ont pas digitalisé leurs processus de communication avec les transporteurs. En 2016, téléphone, fax, emails restent les premiers outils de communication !

Supply Chain : Conclusion #3

+ 40% des entreprises suivent encore à la main leurs coûts de transport ! 39% des entreprises sont incapables de réaliser une pré-facturation.

Supply Chain : Conclusion #4

53% des entreprises ne maîtrisent pas l’information de traçabilité de leurs expéditions. 54% des entreprises interrogées ne sont pas satisfaites de leur système de traçabilité.

Supply Chain : Conclusion #5

58% des entreprises n’ont pas d’outil intelligent pour réagir avec efficacité face aux anomalies de leur supply chain. 45% des entreprises ne sont pas satisfaites du suivi statistique de leur transports.

Supply Chain : Conclusion #6

La majorité des entreprises n’ont pas les outils pour répondre à la prochaine règlementation carbone ! Les entreprises ont besoin de visibilité et d’outils qui s’adaptent aux nouvelles normes !

 

Pour télécharger l’étude complète de marché des TMS de l’Ecole Supérieure des Transports, remplissez le formulaire ci-dessous : 

 

Articles en lien