- Pour la 2ème année consécutive, le leader français du TMS (Transport Management System) ouvrira le 16 avril prochain, les portes de ses locaux de Paris et de Rennes* au grand public dans le cadre de « La Journée Européenne de la Logistique ».
- 1 Source : Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, « La logistique tour d’horizon », édition 2013.
Pour la 2ème année consécutive, le leader français du TMS (Transport Management System) ouvrira le 16 avril prochain, les portes de ses locaux de Paris et de Rennes* au grand public dans le cadre de « La Journée Européenne de la Logistique ».
Au programme de cette journée, DDS Logistics proposera à ses visiteurs de découvrir les métiers de l’informatique de la supply chain et présentera son métier d’éditeur de solutions logicielles de gestion et d’organisation des transports.
Organisée par l’ASLOG – Association Française de la Supply Chain et de la Logistique – et en partenariat avec l’European Logistics Association, la Journée de la Logistique a pour objectif de faire découvrir un secteur clé de l’économie française, encore méconnu du grand public, qui pour autant représente avec le transport de marchandises plus de 1,6 million d’emplois dans l’hexagone(1).
« L’objectif de cette journée européenne est de faire découvrir notre secteur et la richesse ses métiers au plus grand nombre de nos concitoyens. Nous espérons ainsi susciter des vocations et attirer des talents », explique Jean-Michel GUARNERI Président de l’ASLOG.
Le 16 avril, de nombreuses autres initiatives seront également proposées gratuitement dans plusieurs villes de France : Nantes, Rouen, Amiens, Lille, Toulouse, Marseille, Lyon, Strasbourg etc. par des entreprises telles que Manitou, Louis Vuitton, Jules, Kiabi, Transalliance, Log’s, la Poste…
1 Source : Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, « La logistique tour d’horizon », édition 2013.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]